
Clément Rochefort – « Génération Musique, le live ». Diffusion du 11/10/2025 – En direct du Théâtre de l’Alliance Française (Paris).
Jeune pianiste étonnant, Rudy Gatti, qui est aussi chanteur et qui s’accompagne lui-même, fait extrêmement rare dans l’art délicat de la mélodie »
https:/rudy-gatti/piano-voix/melodies-francaises/tinyurl.com/ykvmbrpu

Olivier Bellamy – « Le Point » – Chronique du 11/10/25
« Le jeune Rudy Gatti s’est distingué dans le concerto n°12 de Mozard sur un Pleyel (1830) en bois de palissandre de la Fondation René Portes de Cazouls. Pour une première fois sur un pianoforte, c’était un coup de maître »
https:/rudy-gatti/concerto-piano/tinyurl.com/4ked2wdf

Clément Rochefort – « Génération Musique, le live ». Diffusion du 10/05/2025 – En direct du Théâtre de l’Alliance Française (Paris).
« Carte blanche à la Fondation Safran qui depuis 20 ans soutient les jeunes musiciens et les aides, a amorcé une carrière … » Avec les lauréats : Grégoire Torossian, violon – Stéphanie Huang, violoncelle – Rudy gatti, piano (musique de chambre / Piano solo)
https://tinyurl.com/rudygatti-piano-mkyrpfpm
Stéphane Loison – « Veille Carne » – Article du 05/09/24
« Ce dimanche, il a offert au public une diversité de compositeurs, d’un éclectisme assez impressionnant Debussy, Schumann, Rameau, Boulez, Roussel, Ravel…). Il passa de Rameau à Boulez à Ravel – l’infernal Scarbo de Gaspard de la Nuit avec une facilité déconcertante. On aimerait l’entendre plus longtemps dans un long récital »
https://vieillecarne.com/les-pianissimes-coups-de-coeur-2024/

Clément Rochefort – « Génération Musique, le live ». Diffusion du 26/11/2022 – En direct du Théâtre de l’Alliance Française (Paris).
« Extrait du concert de l’Ensemble Méliphages : Julien Beautemps (accordéon), Louis Hognon (saxophone) et Rudy Gatti (piano) interprè le début des Tableaux d’une exposition de Modeste Moussorgski. Arrangement de Julien Beautemps »
https://www.radiofrance.fr/francemusique/concerts/concert-generations-france-musique-le-live/moussorgski-tableaux-d-une-exposition-debut-5717898

Stéphane Loison – « Veille Carne » – Article du 16/10/22
« Ce voyage musical, c’est ce que nous a offert en ce dimanche ensoleillé ce jeune pianiste au nom chat-oyant ! Son Mozart, son Schubert ses Préludes c’était comme une longue mélodie sous ses doigts, et ce, malgré un piano qui avait du mal à l’âme … On avait envie de chanter avec lui ce si bel adagio de la N°12 et de fredonner le thème de la Klavierstücke, un peu plus compliqué avec l’infernal prélude Les Collines d’Anacapri dont la redoutable écriture demande une sacrée dextérité. Il l’a ! Et oui Rudy Gatti chante la musique et il nous l’a prouvé avec sa belle voix de ténor »
https://vieillecarne.com/jeunes-talents-rudy-gatti-mozart-debussy-schubert/

